Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 17:30
awesome-web-series 
 
 et si la web-série était une alternative révolutionnaire à des médias devenus trop rigides ? En France, la formule a fait recette. Dans un pays comme le nôtre où la production audiovisuelle est devenue frileuse et ne faisant plus preuve d'audace en soutenant des jeunes créateurs ambitieux et ingénieux, celle-ci continue à se conforter avec des programmes mièvres sous le prétexte qu'ils font toujours recette auprès des ménagères. Malheureusement, ces programmes frisent souvent le degré zéro de la niaiserie ou ressemblent étrangement à des vastes campagnes moralistes financées par des organismes tel que « Touche pas à mon pote », « Familles de France », « le racisme, c'est pas cool », « la drogue, c'est caca » et blablabla.
Les succès sur la Toile de « Mes Colocs » ou du « Visiteur du Futur » en sont des exemples frappants. Internet est devenu peu à peu le support qui permet à tous ces jeunes créatifs de présenter une idée nouvelle du divertissement.
 
Aux Etats-Unis, cette idée de la web-série a permis le développement d'une série originale telle que « Dr. Horrible's Sing-Along Blog »!!! (les points d'exclamation sont là pour indiquer qu'il y a quelque chose d'assourdissant qui a été dit).
 
title.jpg
 
Crée par Joss Whedon (scénariste de Toy Story et du prochain Avengers) en 2008 durant la grève des scénaristes de la Writers Guild of America, le but était de montrer qu'un projet de qualité pouvait être crée avec peu de moyens, en utilisant Internet comme moyen de diffusion et en contournant ainsi le système dominant des grosses majors de cinéma et TV.
 
Joss a donc fait son punk de service avec comme devise: « do it yourself ». Il a financé lui-même le projet et demander à quelques acteurs célèbres de la TV d'y participer. On peut ainsi y voir Neil Patrick Harris (How I met your mother), Felicia Day (Buffy contre les vampires) ou encore Simon Heldberg (The Big Bang Theory).
 
Synopsis:
« L'histoire d'un super-vilain de second ordre, du héros qui ne cesse de lui casser la figure, et de la fille mignonne de la laverie automatique à qui il est trop timide pour parler », nous explique la description officielle de la série. Nous faisons face à la première série qui s'intéresse aux états d'âme d'un super-vilain car « oui, les super-vilains ont une vie et un coeur ». L'histoire est racontée avec beaucoup d'humour et... en chanson. Oui, c'est une comédie musicale. Mais, ne vous en allez pas ! La niaiserie n'est pas à l'ordre. C'est beau, original, sincère. Bref, on ne s'y ennuie pas.
L'inconvénient est que la série se limite à trois épisodes de 15 minutes, mais des rumeurs circulent sur l'arrivée d'un prochain épisode. Donc, à suivre !
 
Vous pouvez admirer le résultat ici (les sous-titres s'activent automatiquement. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton CC en bas à droite de la vidéo):
 
Acte 1:
Acte 2:
Acte 3:
 
 
 
A la prochaine !
 
MachinTruc

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Kamikaze de l'écran - dans Web
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du kamikaze de l'ecran
  • Le blog du kamikaze de l'ecran
  • : "Le Kamikaze de l'écran" est un web-magazine libertaire offrant à l'internaute des avis de plusieurs chroniqueurs sur le cinéma, le jeu vidéo, la littérature, la BD, mais aussi sur les actualités du net. Priorité à la dérision et l'humour.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens