Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 18:17
Qu'est-ce qu'un bon acteur ? Comment le deviens-t-on ?
Certains professionnels parlent de don inné, d'une grande capacité de communication et d'écoute. D'autres nous citent les exemples de Robert De Niro, Al Pacino et Jack Nicholson ou de l'exercice de l'actor studios. Des professeurs nous parlent d'une expérience réelle sur le terrain afin de trouver le ton juste pour son personnage, lui apporter un vécu, une psychologie, devenir son personnage !
Bref, je rigole !
Fadaises, bêtises et conneries ! La vraie méthode est plus simple !
Il vous suffit juste d'admirer l'immense talent de Steven Seagal, acteur mi-homme mi-panda à la veste de cuir. Nous appellerons son jeu d'acteur, le « monoface ». Cet homme a l'incroyable capacité d'exprimer la totalité des sentiments humains avec UNE seule expression sur le visage. Au détour d'une blague, il est aussi capable de sourire (même si cela ressemble plus à un petit rictus de douleur... ce qui est d'ailleurs plus flippant que lorsqu'il fait le « monoface »), mais son jeu demeure sans concessions. Le plus important est de garder le « monoface » gravé sur son visage. Il faut penser monolithe, vivre comme un monolithe, être un monolithe.

pictures_seagal_emotion_chart.jpg
« Quel genre d'individu a l'incroyable capacité de jouer autant de réactions avec une seule expression. Hein ? Dites-le moi »
 
L'actor studio selon Steven Seagal a d'ailleurs été une influence considérable pour de jeunes acteurs désireux de devenir des acteurs de brio. Nous pouvons citer Taylor Lautner (le mec qui joue un loup-garou dans le film de gonzesses, là... m'en rappelle plus le nom de ce truc). L'élève a malgré tout dépasser le maître. Tout en conservant le « monoface » (sourcils froncés, air interrogateur), celui-ci a eu l'originalité d'incarner TOUT un rôle... en retirant son t-shirt ! Lorsqu'il est amoureux, il va le retirer doucement, lorsqu'il est surpris, il va le retirer hâtivement, lorsqu'il est en colère, il va le déchirer... tout ça avec la finalité de faire miroiter ses magnifiques pectoraux (N.B.: Ces derniers ont par ailleurs un rôle plus conséquent que Taylor Lautner lui-même). Dans cette matière, l'individu est un véritable perfectionniste.
 
2697118852_1.jpg
 "Un monde sans t-shirt"
 
Vous allez me dire: « Hey, mais c'est super simple d'être acteur ! ». Je vous répondrais: « Mais, puisse que je vous le dis ». Le secret est de posséder une chose récurrente. L'exercice du « monoface » pourrait suffire en lui-même, mais le talent est d'apporter un petit plus presque « accessoire » à son jeu. Le bon acteur doit trouver la petite solution de facilité pour jouer toutes les actions possibles: la partenaire de Taylor Lautner dans « le film de gonzesses, là... m'en rappelle plus le nom de ce truc », Kristen Stewart a choisi d'émettre un léger soupir pour exprimer à la fois l'étonnement, l'exaspération, la joie, etc. C'est la solution de facilité, mais le succès auprès du public est présent.
 
Preuve en images:
 
Un talent de fou. A l'oreille, c'est très plaisant. Cela ressemble à un orgasme.
Par conséquent, ne vous compliquez pas la vie avec toutes ces conneries d' « implication psychologique ». Pour incarner un rôle, faîtes comme la majorité des jeunes acteurs actuels: ne faîtes rien ! (ou contacter Steven Seagal, Chuck Norris, Taylor Lautner,...)

 

 

Lef Dur

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Kamikaze de l'écran - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Lef Dur 12/06/2012 19:06

Ma chère Elise,
C'est un fait ! Je suis con. Mais,je ne compte pas aggraver mon cas en regardant des navets tel que "Twilight" (la perte de neurones suite à un visionnage pareil a été confirmée parla science). Tu
devrais en faire autant.
Je t'embrasse
Signé: ton admirateur secret

Elise 11/06/2012 21:49

Sale con de dire sa! Comment ose tu dire que leur jeu est nul!! SALE CONNNN

Présentation

  • : Le blog du kamikaze de l'ecran
  • Le blog du kamikaze de l'ecran
  • : "Le Kamikaze de l'écran" est un web-magazine libertaire offrant à l'internaute des avis de plusieurs chroniqueurs sur le cinéma, le jeu vidéo, la littérature, la BD, mais aussi sur les actualités du net. Priorité à la dérision et l'humour.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens