Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 21:04
Producteur, productrice from Hollywood
Je vous écris ce courrier afin de vous convaincre de financer un de mes scripts. En effet, une idée me traversa l'esprit lorsque je vis le dernier effet de mode que vous tentez de faire avaler au spectateur: le recyclage des contes populaires et des personnages historiques en version « bad-ass -ninja-actiiiiion ». Ainsi, les Trois Mousquetaires deviennent des mercenaires ninjas dans « Les Trois Mousquetaires en 3D », les marmots Hansel et Gretel deviennent « Hansel & Gretel: chasseurs de sorcières », le brave Abraham Lincoln s'arme d'une hache pour massacrer du vampire dans « Abraham Lincoln: chasseur de vampires » et Blanche-Neige devient une héroïne guerrière dans « Blanche-Neige et le Chasseur ». Le déclic me vint de suite. Je me dis: « Mais bon dieu, mais c'est génial ! On peut prendre n'importe quel conte et le transformer en gros n'importe quoi... et c'est parti ». Je vous propose donc « Pinocchio » version «ACTION ». Accrochez vos ceintures, je vous promet un des meilleurs scripts du monde.
En échange de barils d'explosifs, Michael Bay est déjà partant pour la réalisation. Le casting sera composé du must: Vin Diesel dans le rôle de Pinocchio, Morgan Freeman dans celui de Geppetto et Milla Jovovitch dans celle de la Fée.
 affiche-pinocchio.jpg
 
XIXème siècle. Dans un petit village d'Italie, un ancien prêtre shaolin-ninja du culte de Shen-Doû du nom de Geppetto désespère de ne pas trouver un disciple digne de son enseignement. Frustré, il passe son temps à sculpter une gigantesque marionnette à l'effigie de Vin Diesel. Bientôt, il la nomme Pinocchio et souhaite, durant ses séances de méditations, que cette marionnette devienne un vrai ninja. Une nuit, son vœu se réalise: Une fée, vêtue d'un kimono ultra sexy et armée de katanas, donne vie à la marionnette. Elle lui propose un marché: il ne deviendra un vrai maître ninja que s 'il respecte les 14000 règles du code Shen-Doû (ne pas mentir, restez loyal,...). Pour l'aider dans sa tâche, elle lui confie un petit singe du nom de Jiminy le Capucin, qui lui servira d'intelligence (voyant que Baboulinet en aurait grandement besoin). Disons de suite que la tâche de Jiminy va s'avérée ardue.
Dès sa première sortie vers l'école des ninjas, Pinocchio croise tout un gang. Malgré un combat titanesque où notre héros parviendra à réaliser plusieurs mounchs* d'affilée, il est vaincu et se fait enlever par les méchants qui l'emmènent dans le repaire de Stromboli. Ce dernier tient une maison close dont le grand succès tient du spectacle de marionnettes bodybuldés. Pinocchio est alors contraint de danser pour les clients du gangster sicilien. Tandis que Jiminy est occupé à manger des bananes, Pinocchio essaye sans grand succès à casser la serrure de sa cellule avec sa tête en bois. Fort heureusement, la fée ultra sexy est parvenue à s'infiltrer dans le repaire de Stromboli et, après avoir neutralisé une dizaine de gardes, questionne Pinocchio sur son échec. Ne voulant pas avouer qu'il a été nul en baston, son nez grandit à chaque mensonge. Il reconnaît alors qu'il n'a pas d'excuse et qu'il aurait du s'initier à l'art de la baston avant de s'attaquer à ce gang. Indulgente, la Fée le libère, l'avertissant toutefois que c'est la dernière fois qu'elle lui viendra en aide, et fait exploser le repaire de Stromboli dans un ultime plan au ralenti.
 
explosion_galleryphoto_portrait_std.jpg
EXPLOSIIION !
 
A son retour dans le dojo de Geppetto, Pinocchio a le droit à l'éternelle leçon de sagesse de son créateur. Ce dernier n'hésitera pas à placer quelques répliques percutantes (« La libellule doit savoir manier correctement ses petits ailes avant de se poser sur le nénuphar de la maîtrise, mon jeune apprenti »)
Au même moment, deux membres du gang de Stromboli passent un marché avec un étrange personnage nommé El Cochero: lui ramener des enfants en échange d'une forte récompense.
Le jour suivant, les deux hommes de main confondent Pinocchio avec un enfant (Son air simplet et sa tête chauve de bébé lui jouent encore des tours) et le persuadent de les suivre vers le convoi qui mène vers l'île des plaisirs d'El Cochero. Au passage, il sympathise avec Crapule, un jeune adolescent asiatique qui pense être le comique de service du film au grand désarroi du spectateur. Arrivés à l'île des plaisirs, Pinocchio et ses nouveaux copains s'adonnent à la drogue, à l'alcool, mais aussi à l'écoute des ritournelles de Skrillex, ce qui emmerde sérieusement les voisins qui voudraient bien comprendre le sens de ces chansons. Mais, Jiminy, étant intellectuellement plus viable que ces maudits ados, découvre la terrible machination qui se terre derrière les murs de l'île des plaisirs: les enfants attardés se transforment en ânes pour être ensuite vendus à des majors musicales qui les forcent à chanter de la Pop Music. Pinocchio, étant déjà un âne par nature, échappe à la malédiction et parvient à s'enfuir avec Crapule de l'île des Plaisirs. Bien sûr, nous avons le droit à une époustouflante scène de fusillade aux tromblons où nos héros terrassent El Cochero et ses sbires, avant de faire exploser son île corrompue.
 
explosion-michael-bay.jpg
Re-EXPLOSIIIION !
 
Suite à ces petites mésaventures, Pinocchio, Crapule et Jiminy le capucin retournent au dojo de maître Geppetto. Mais, ils découvrent la demeure vide. Une lettre écrite par le mentor indique qu'il est parti vers l'île des plaisirs pour aller sauver le p'tit con qui lui sert d'apprenti. Sur le port, il apprend d'un vieux marin saoul que l'embarcation de son mentor a été avalée par une énorme baleine. Vu qu'il est toujours sage d'écouter les informations d'un mec bourré, ils décident d'aller secourir Geppetto. En mer, Crapule s'amuse à faire le « cri de la baleine ». Ce qui a dû sérieusement agacer le cétacé car elle part de suite se confronter à nos héros. C'est alors que Pinocchio se souvient du « mounch ultime », une figure de kung-fu que seule les maîtres-ninjas sont capables d'exécuter. Dans un élan de désespoir, il fait un bond gigantesque dans les airs pour atterrir sur le dos de la baleine. Effrayée, celle-ci tente de se débarrasser du pantin, mais ne parvient pas à échapper à l'issue fatale. Pinocchio saisit son énorme tête et réalise un incroyable mounch. La figure est d'une telle violence que la baleine recrache Geppetto dans la mer.
La marionnette se jette alors à l'eau pour sauver son maître de la noyade. Oubliant qu'il y avait une barque à quelques mètres d'eux, Pinocchio traîne le vieux sur plusieurs kilomètres pour atteindre une plage paradisiaque. Épuisé, le héros gît inerte dans les bras de son créateur. Tout le monde désespère de cette mort subite. La séquence « émotion » dure quelques minutes avant que la fée-ninja apparaisse et déclare que, pour avoir réalisé le « mounch ultime », Pinocchio a prouvé qu'il méritait d'être un vrai petit maître ninja. Elle le ramène à la vie et le transforme en ninja de chair et de sang. Tout le monde est content et fête le retour miraculeux de notre héros bodybuldé.
FIN
 
* Pour les noobs qui ne connaissent pas le mounch:
 
 
Lef Dur

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Kamikaze de l'écran - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du kamikaze de l'ecran
  • Le blog du kamikaze de l'ecran
  • : "Le Kamikaze de l'écran" est un web-magazine libertaire offrant à l'internaute des avis de plusieurs chroniqueurs sur le cinéma, le jeu vidéo, la littérature, la BD, mais aussi sur les actualités du net. Priorité à la dérision et l'humour.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens