Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 15:22
LA-COL~1
 "La meilleure façon de pourfendre une créature qui ne ressemble à rien est de tenir
son trident à l'envers"
 
« Salut ! Moi, je m'appelle Robert. J'aime la castagne, les explosions, les super-héros de la mort, tu vois... genre les films où on voit des bestioles qui se bouffent des beignes dans leur sale face de monstre puant, ça c'est bien. J'adore surtout les héros bien couillus qui réfléchissent pas trop, accompagnés d'une superbe blonde et de pleins d'autres copains qui... ben.... qui réfléchissent pas... ouais parce que moi j'aime pô réfléchir. C'est trop dur. Ah ben ouais, j'arrive jamais à me concentrer sur un film et réfléchir en même temps (De toute façon, je réfléchis jamais parce que je fais toujours quelque chose au même moment. Rigole pas. Essaye de faire deux trucs à la fois, tu vas voir que c'est super compliqué). Mon premier choc au ciné, c'était le « Choc des Titans » (Bon, j'aime beaucoup « Rambo III », mais ça c'est autre chose). Il y avait tout ce que j'aimais. Alors quand j'ai su que la suite sortait dans le ciné de mon quartier, j'ai mis mon plus beau treillis et je suis parti en courant pour aller le voir. J'ai crié sur la vendeuse: « beuaaaaaargh.... je veux voir « Vouarf of Ze Titannnnes, siouplé ». LA SUITE DU « CHOC DES TITANS »... le rêve ! Avec un héros qui fait des trucs plus héroïques, avec des méchants encore plus méchants et des monstres encore plus monstrueux. Il était en 3-D ! ça, c'est mortel ! Tu te crois trop dedans. Vu que j'ai toujours voulu être un guerrier, j'accepte. Ça me permettra d'être aux côtés de mon héros. La 3D, c'est tellement bien foutu comme technologie que je pourrais même me battre avec les vilaines bestioles qui l'emmerdent (mais pas trop... parce que la dernière fois, je me suis trop cru dans le film et j'ai fracturé la mâchoire de mon voisin de gauche).
 
 
La « Colère des Titans », c'est le meilleur film du monde parce qu'il ressemble trop à « Rambo III » (ouais, je l'ai vu au moins 1758 fois à l'école primaire). C'est la même histoire. Ils ont juste changé les lieux et les personnages. Au début du film, Persée est un pêcheur. Je me suis dis: « merde... mais ça se bat pas un pêcheur ! C'est nul ! ». Mais en fait, il est comme Rambo. Il est fatigué de la guerre, alors il a décidé de devenir un clampin. Mais là, il y a Zeus qui lui demande de l'aider parce qu'il est dans la merde. Un peu comme « Colonel » quand il demande à John Rambo de l'aider dans une mission qui consiste à défoncer du coco. Comme Rambo, Persée refuse la proposition super cool de Zeus. Il lui dit: « nan mais c'est bien beau de risquer ma pomme pour l'humanité et tout ça, mais qui est-ce qui va pêcher la truite à ma place ? Il faut comprendre. C'est la crise, mec » (Là-dessus, je le comprend. J'ai un cousin qui est pêcheur. Il arrête pas de me dire ça). Le reste du film, c'est comme dans « Rambo III ». C'est ouf. Zeus / Colonel part en mission sans Persée / Rambo. Il se fait démonter la face et il est fait prisonnier. Vu qu'il est tout triste, Persée / Rambo décide de partir le délivrer des méchants titans / communistes.
 
Par contre, l'histoire est un peu compliquée. Persée est le fils de Zeus. Son papa lui demande de l'aider à combattre son papa à lui. Mais, il refuse. Donc, Zeus va se faire aider de son fils (Arès) et de son frère (Poséidon). Mais il est trahi par son fils (Arès) et son frère (Hadès). Là, Poséidon va voir Persée qui est son neveu. Il lui dit de se faire aider par son fils... donc, c'est le cousin de Persée. Bref, les histoires de famille ! C'est déjà un bordel et c'est les humains qui trinquent quand il y a de la vaisselle pétée. Pas cool.
 
Mais, le film est trop puissant. Persée, c'est un héros qui est capable de se bouffer des séries de colonnes et d'autels sacrés dans la face sans la moindre égratignure, ou d'éviter les flammes d'un monstre bizarre en se protégeant avec une planche en bois. Le rigolo de service, c'est un mec avec des rastas. Ça, c'est trop drôle. Puis, il est aidé par une superbe blonde. Elle porte une armure, mais pas trop... faut que ça reste sexy. Pendant la bataille finale, elle décide de ne pas mettre de casque pour pas abîmer sa magnifique coiffure. Elle a raison: à la fin du combat, elle est même pas décoiffer ! Avec son armure moulante, c'est trop sexy. Avec des protections supplémentaire, ça aurait gâcher sa façon de séduire les ennemis sur le champ de bataille. D'ailleurs, même les méchants sont cools. Entre les créatures qui parlent en yiddish et Cronos qui te refait la façade du monde à coup de tatanes, c'est trop classe.
 
la-colere-des-titans-09-10640959pinpp_1798.jpg
 "T'es aussi belle qu'une hache bien aiguisée" #grommellements#
 
Voilà, c'était la chronique de mon film préféré ».
 
Bon... parlons sérieusement. Niveau « spectacle », La « Colère des Titans » n'est pas dégueulasse. En plus d'assister à une bonne mise en 3D (ce qui est très rare), la bonne qualité des effets spéciaux et la mise en scène énergique permettent d'apprécier quelques scènes par-ci par-là. Mais, cela ne permet pas de couvrir la fainéantise des scénaristes qui te pondent un copier-coller des pires blockbusters hollywoodiens (archétypes inclus). Les personnages sont aussi vides que les caisses de l'état. Là-dessus, c'est la débandade.
 
De toute façon, ceci n'est que mon avis. Passez sur Allociné, il y a plein de cinéphiles comme Robert qui ont adoré le film:
 
« C est un super film c est super bien fait vive se film mêmê mieux que le choc des titanc » - Dragondu53
 
« J ai vraiment aimer, beaucoup effets spéciaux, bel histoire. J ai pas tout à fait compris pourquoi ce titre, mais le final pour moi faut la peine être vu. » - Steve v.
 
LEF DUR
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Kamikaze de l'écran - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du kamikaze de l'ecran
  • Le blog du kamikaze de l'ecran
  • : "Le Kamikaze de l'écran" est un web-magazine libertaire offrant à l'internaute des avis de plusieurs chroniqueurs sur le cinéma, le jeu vidéo, la littérature, la BD, mais aussi sur les actualités du net. Priorité à la dérision et l'humour.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens