Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 20:51

 

C'est par une froide nuit hivernale que je découvris cette petite merveille du web. Je sirotais tranquillement mon russe blanc devant mon PC, je vadrouillais sans but sur la toile au nom de la sainte grande glanderie lorsqu'un de mes amis m'envoya un lien. Il s'agissait d'une vidéo nommée « Cows Cows Cows ». Quand cet ami m'envoie des vidéos, je peux toujours m'attendre à des expériences visuelles sorties d'un esprit rongé par une lobotomie profonde (comme un visionnage en accéleré des films de Michael Bay ou une écoute de remix techno des chansons du Club Dorothée). Bon au résultat, j'avais encore viser juste !

Je regarda Cows Cows Cows. AAAAAH... durant 2m.15, de mignonnes petites vaches se multiplient, se déforment, s'amoncellent et se chevauchent. Les vaches changent sans cesse de formes, d'apparences. Une musique 8-bits malsaine accompagne ce ballet psychédélique qui semble sans fin. Euuuuh... je regarde mon russe blanc. J'ai pourtant bien dosé, pas d'excès... non, non. Pas de substances illicites non plus. J'ai pourtant eu cette impression de m'être pris un bad trip assez violent.

 

 

Mais qui est le responsable de cette hallucination visuelle: CYRIAK. Et il en a fait d'autres ! De magnifiques animations enveloppées de petites ritournelles 8-bits, des délires visuelles insistant sur le référentiel (Star Wars, ….), la politique (les figures de la reine d'Angleterre ou de célébrités anglaises sont souvent utilisées pour être misent à mal) ou la médiocrité de l'existence humaine.

 

 

A l'instar de Rybczynski avec Tango, Cyriak expérimente et exploite aussi cette notion d'un espace unique et restreint en le remplissant peu à peu avec une pléthore d'actions. Ces actions se répètent, mais aucune action ne brise le mouvement d'une autre action. Le résultat est assez étonnant. Voici un p'tit exemple.

 

 

 

Votre dealer peut se trouver un autre job. Cyriak se propose de vous donner des hallus garanties sur son compte youtube: link

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Kamikaze de l'écran - dans Web
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du kamikaze de l'ecran
  • Le blog du kamikaze de l'ecran
  • : "Le Kamikaze de l'écran" est un web-magazine libertaire offrant à l'internaute des avis de plusieurs chroniqueurs sur le cinéma, le jeu vidéo, la littérature, la BD, mais aussi sur les actualités du net. Priorité à la dérision et l'humour.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens