Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 21:48
Le Comic Con' Paris 2013 s'est achevé ce dimanche 7 juillet. Outre les nombreux stands dédiés à la culture pop/geek, cette nouvelle édition réserva à ses visiteurs de nombreuses exclusivités et des invités reconnus.
Le « Kamikaze de l'écran » s'incrusta pour deux jours (le jeudi 11 et le samedi 13 juillet) dans le royaume du consémurisme geek et de la « fanboy attitud ». P'tit tour en photo !
 
L'équipe de la série « Hero Corp » en séance de dédicace, suivie de la conférence où fut presentée la saison 3 pour le plus grand bonheur des fans (Ici le trailer: link. Sur vos TV, à partir de septembre sur France 4)

comic-con-2.jpg
 
 comic-con-1.jpg
Simon Astier
 
comic-con-3.jpg
Alban Lenoir et Sébastien Lalanne
 
comic-con-4.jpg
 
comic-con-5.jpg
 
Côté TV, le réalisateur, scénariste et créateur de la série de Canal+, « Les Revenants », Fabrice Gobert fut aussi de passage pour une conférence.
 
Passage à l'artist's alley. Qui dit « Comic Con' », dit « comics »... et BD. Les amateurs du neuvième art pouvaient ainsi voir assis à la même table Nicolas Keramidas (Luuna), Marco Santucci(Secret Invasion: Spider-man, Captain America,...), Mike Deodato Jr (Elektra, Incredible Hulk,...) ou Dustin Weaver (Knights of the Old Republic, Astonishing X-Men, S.H.I.E.L.D.,...), mais aussi Barry Kitson (Fables, Justice League of America, Batman,...), Rafa Sandoval (Catwoman, Ultimate Doom,...), l'iconoclaste Mr Garcin avec son masque de luchador et ses collages vintage pour « Marvel » et surtout l'invité d'honneur de cette édition 2013: David Finch, le talentueux dessinateur de New Avengers et de Batman: The Dark Knight.
 
 david-finch.jpg

David Finch en plein travail

  
Hors « Artist's Alley », d'autres dessinateurs étaient aussi présents en séance de dédicace tels que Peter Snejbjerg (World War X) et l'équipe de la mythique BD XIII. Des expositions sur ces deux oeuvres étaient d'ailleurs visibles au sein du Comic Con'.
Au passage, nous rencontrons les Tortues Ninjas. On ne peut donc pas résister à faire une p'tite photo avec le meilleur de la bande (oui, oui. Je l'affirme: Raphaël est la meilleure tortue du groupe !).
 
tortue-ninja.jpg
 
Reconnu pour son documentaire sur la malbouffe « Super Size Me », Morgan Spurlock aborde l'univers geek avec son nouveau film: Comic Con', Episode 4: A Fan's Hope. (trailer ici: link)
 
morgan-spurlock.jpg
P'tit conseil de Morgan au Kamikaze: « Stay geeky ! »
 
N'oublions pas quelques photos de cosplay:
 
comic-con-6.jpg
comic-con-7.jpg
 comic-con-8.jpg
 
Le seul regret est de ne pas avoir le don de se téléporter à divers endroits pour assister aux autres grands évenements de ces deux journées: la présentation de la XBox One, le quartier web et sa pléiade d'habitués (Le Visiteur du Futur, Press Start Button,...), l'émission live de Marcus, la masterclass de l'écrivain R.A. Salvatore ou encore la présentation du jeu vidéo Remember Me par son concepteur, Aleksi Briclot. Le deuxième regret est de pas voir davantage d'invités TV et cinéma. Dommage. Ça sera pour la prochaine édition !
 
Lef Dur
Photos de Yohan Davroult
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Kamikaze de l'écran - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du kamikaze de l'ecran
  • Le blog du kamikaze de l'ecran
  • : "Le Kamikaze de l'écran" est un web-magazine libertaire offrant à l'internaute des avis de plusieurs chroniqueurs sur le cinéma, le jeu vidéo, la littérature, la BD, mais aussi sur les actualités du net. Priorité à la dérision et l'humour.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens