Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 19:03

bored-to-death1.jpg

Des héros qui n'ont peur de rien

 

Il est toujours utile d'avoir un ami qui a bon goût et … qui a du temps libre. Il est capable de toujours vous dénicher des petites perles bien sympathiques dans tous les domaines confondus. Là, il me proposait de mater un épisode de « Bored to Death ». « What's the hell ?! », lui criais-je. Il me dit: « Shut up and look, motherfucker ! ». Ok, ok, ok.

Bière dans une main et paquet de chips dans l'autre, je regarde, rigole, savoure et réclame un second épisode, puis un troisième, un quatrième, ect. Au bout d'un moment, j'étais dans un tel état de trépignation (équivalent à celui d'un cocaïnomane en manque) que mon ami, effrayé, fut obligé de me chasser de chez lui en me menaçant avec un fusil. Depuis, je n'ai plus d'ami... mais j'ai une nouvelle série à mater ! Enjoy !

 

 

 

L'histoire. Celle de Jonathan Ames, jeune écrivain new-yorkais alcoolique et fumeur de marijuana, qui décide après une rupture douloureuse de devenir détective privé pour stimuler son imagination.

 

Les atouts. Une oeuvre intelligente et drôle. Tout en parsemant son récit de nombreux clins d'oeils parodiques aux films noirs, Bored to Death demeure une série possédant un humour décalé et mature. Rythmé par trois personnages principaux que l'ont pourrait qualifier de loosers (Jason Schwartzman, Jason Zach Galifianakis et Ted Danson), les épisodes accumulent des enquêtes sans envergures, des problèmes d'alcool, de drogue ou de sexe, de nombreux cas pathologiques et des dialogues hors normes et sans tabous (les dialogues de George méritent déjà d'être cultes).

L'interprétation repose sur cette nouvelle génération de comiques américains qui préférent la subtilité à la lourdeur potache et... le pari est gagné. Résultat: une interprétation parfaite.

 

ted_danson_zach_galifianakis_and_jason_schwartzman_in_bored.jpg

 

En France.

Sortie aux Etats-Unis depuis 2009 sur HBO, la série est diffusé sur Orange Cinénovo depuis 2010. Deux saisons sont déjà sorties en DVD/Blu-Ray. Une troisième paraîtra prochainement

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Kamikaze de l'écran - dans TV
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du kamikaze de l'ecran
  • Le blog du kamikaze de l'ecran
  • : "Le Kamikaze de l'écran" est un web-magazine libertaire offrant à l'internaute des avis de plusieurs chroniqueurs sur le cinéma, le jeu vidéo, la littérature, la BD, mais aussi sur les actualités du net. Priorité à la dérision et l'humour.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens